Article page 181 sur Michel Di Placido dans le magazine PRO-FILES, 6e édition





Très bientôt une Interview exclusive de notre ègèrie, Patricia Charpentier de France Télévision


Interview exclusive de Michel Di Placido dans le guide ANTI-AGE de Mars 2014











Interview de Michel Di Placido, fondateur et président des laboratoires Mediecos
Interview réalisée par le site firstluxe.com

Avoir des lèvres superbes tous les jours et combattre les rides : le rêve de toutes les femmes !
Un souhait devenu réalité grâce à l’expertise des laboratoires Mediecos, spécialisés dans le soin des lèvres et de l’anti-âge. Son fondateur, Michel Di Placido, revient pour nous sur la création de la marque et sur ces produits hors pair.

On dit de vous que vous êtes "le Vuitton des cosmétiques", pourquoi ?
Je pense que c’est un peu exagéré car nous n’avons pas autant de bagages ! Mais comme cette grande marque qui constitue un fleuron du luxe français à travers le monde, nous produisons des produits 100% français et qui ont su séduire les japonaises !

Parlez nous de Médiecos, quand la marque est-elle née ?
Tout a commencé en 1992, avec un premier développement à l’étranger, en Asie principalement. Le but était d’apporter aux femmes des soins de beauté innovants et performants, en s’appuyant sur une philosophie du bien-être interne et externe. En 1997, avec la crise du marché asiatique, nous nous sommes rapprochés du marché français, où sont conçus tous nos produits.


Vous avez plusieurs gammes de produits, comment s’organisent-elles au sein de la marque ?
La première, Lipséduction 3 D est née avec la création du 1e stick volumateur des lèvres mondial, qui a été décoré par le Trophée des Victoires de la beauté en 2004, et de deux Awards au Japon en 2005. La seconde, plus récente, est construite autour de l’Isobot Oxylift, 1e produit d’une gamme de soins à effet Botox Like, sécuritaire et dépourvu de toxine botulique.

Quel est votre produit phare ?
Le baume pour les lèvres. Il est né comme le Wonderbra : en devançant les besoins des femmes qui, jusqu’alors, avaient recours à des parures ou à des injections pour un résultat artificiel ou figé. Il s’appuie sur des actifs naturellement présents dans les lèvres et qui constituent un chainon d’actifs dont l’action se développe sur un mois et permet d’obtenir 40 % d’accroissement du volume des lèvres en 3 dimensions.

Comment doit-on l’utiliser ?
Il faut appliquer le stick 3 fois par jour sur une peau nue, avant votre rouge à lèvres classique, ce qui l’empêchera de filer. Massez la zone pendant une 20e de secondes pour optimiser la pénétration des actifs. Vous sentirez tout de suite son pouvoir hydratant ! L’action se développe ensuite en 3 semaines, progressivement, par une rééducation progressive de la synthèse de collagène. Contrairement à d’autres produits à action immédiate, il n’agresse pas les lèvres en entrainant une réaction inflammatoire non cumulative dans le temps.

Pour les lèvres abîmées, l’idéal est de préparer la peau en l’assainissant avec le sérum Vital Lèvres, réparateur et anti-âge. Une seule goutte d’élixir, appliquée le soir, permet de restaurer l’intégrité des lèvres en quelques jours… Son secret ?
40 % d’acide hyaluronique et une action exfoliante très douce qui rend les lèvres plus lumineuses.
Parlez-nous du Contour des lèvres et des yeux…
Le Gel Force2 Lip Seduction 3D est, lui aussi, né du besoin des femmes. Elles sont nombreuses à chercher un soin compétent apte à traiter les rides du cou, des lèvres et des yeux ! Ce gel en spray s’applique 2 fois par jour et développe une action deux fois plus efficace que la Vitamine C et deux fois plus rapide que le rétinol, sans aucun effet secondaire. Globalement, il est doublement plus dosé que l’ensemble des produits du marché.

Quelle est la particularité de l’Isobot Oxylift ?
Il a été conçu à partir d’une idée simple : à quoi cela sert-il de vendre un produit antirides efficace si 3 cellules sur 4 meurent par manque d’oxygène à l’arrêt du traitement ? Le soin se comporte comme un 3e poumon cellulaire, aidant les cellules de la 3e couche de l’épiderme à prolonger leur capital vital. Il favorise la dépollution des cellules, les réoxygène et nourrit la peau, la protège de l’extérieur grâce à des vitamines naturelles.
L’application de la crème entraîne donc une action immédiate et visible dès la première minute sur la résorption des rides. Sa texture, fluide, agréable et non grasse permet aussi bien de traiter le contour des yeux que le visage et le cou. Les traits sont décrispés, hydratés et raffermis : elle est parfaite pour les peaux matures, et aussi bien pour les femmes que les hommes, car sans odeur.

Quels sont vos conseils pour avoir une belle peau ?
Ils sont très simples : il faut prêter attention à notre alimentation, et éviter les facteurs de pollution, le soleil et le tabac.


Copyright 2012 - Laboratoire Mediecos - Tous droits réservés - 15 rue Thiers 78110 LE VESINET - Tél : +33.(0)1 39 76 30 76 - Conditions Générales de Vente
Création de site internet: Cianeo